provence
russie

Voyage contre le vent

Spectacle-lauréat du Festival international de Mocou
«Les quatre éléments 2007»



19 mars Salle polyvalente de montfavet






 

 

Théâtre-studio de chorégraphie contemporaine
sous la direction d’Irina Afonina

Idée, mise en scène et chorégraphie de Larissa Alexandrova

Producteur Igor Chégaï
Durée du spectacle: 35 mn.

 

Le studio de chorégraphie contemporaine dirigé par Irina Afonina, créé en 1994, est aujourd’hui, selon l’appréciation des critiques, une des meilleures écoles de chorégraphie de Moscou. Il enseigne à des enfants de 4 à 16 ans.
Les spectacles créés avec l’aide de  cette école de chorégraphie, et avec le recrutement de grands professionnels exécutants de danse moderne et contemporaine, se distinguent par un grand professionnalisme, une sincérité qui charme le cœur du public, une musique originale, des décisions de mise en scène et de chorégraphie qui ne correspondent pas à ce qui se fait d’habitude.
«L’amour, c’est un voyage contre le vent…»
Il nous étreint dès les premières minutes, il est brillant, touchant, émouvant et nous transperce, ce spectacle sur les problèmes et les relations mutuelles de la jeunesse actuelle.
Il a charmé le cœur des spectateurs moscovites, qui l’ont reconnu le meilleur et  ont attribué sans réserve à ce projet chorégraphique innovant le prix des sympathies du public du festival international de Moscou «Les quatre éléments 2007».
Le mouvement, la musique, la lumière existent sur la scène dans une unité indissoluble, et hypnotisent le public. Et, en même temps que les passagers du train qui passe tout près en coup de vent, qui tressaillit sur les jointures  des rails, nous sommes emportés dans le monde des illusions, des sons audacieux, chantés par la langue de la danse, du romanesque enthousiaste et des problèmes des adultes: de la solitude et la recherche de l’amour à l’espoir d’être entendus.


Les participants du spectacle:
Les artistes du Théâtre-studio de chorégraphie contemporaine
Anna Alekseeva Ekaterina Nedoseykina, Ksenia Ilina,
Konstantin Leshchenko, Nikolay Podoshva;
l’artiste du ballet de chambre «Moscou» Svetlana Shishkina

 

retour menu
Retour vers "Les 4 Eléments"

russie
provence

logo eps